Château Barateau Propriété Vinification Nos Vins Palmarès Cru Bourgeois Contacts


Cru Bourgeois
...................................................
Cuvée Prestige du Château Barateau

 

Château Barateau

2008 : Ce vin, à la teinte vive et d’une belle limpidité, possède un nez aux notes de cèdre et d’épices où le boisé ressort d’une manière élégante et fondue. L’attaque est ronde et présente une belle fraîcheur. La matière est soyeuse, les tanins sont fins, et des notes florales viennent compléter cette bouche qui présente finesse et complexité.
2008
2009 : Ce millésime se caractérise par une robe intense d’une belle couleur rubis. Le bouquet présente une belle fraîcheur avec des notes de réglisse et de cerise qui viennent compléter les arômes d’élevage déjà fondus. La dégustation commence par une attaque ronde et suave et se prolonge par une structure aux tanins très soyeux, d’une belle finesse. L’ensemble se complète d’une belle manière pour nous donner un vin aux charmes certains.
2009
2010 : Vin agréable et harmonieux. Nez délicatement fruité, fleuri et boisé, bouche fondante, aromatique, finement tannique et fraîche. Très beau millésime équilibré.
2010
2011 : Ce vin à la couleur grenat d’une belle intensité pour le millésime, se présente de belle manière par un bouquet complexe et gourmand. Aux arômes fruités de cerises douces se marient de fines notes d’épices telles la vanille et la cannelle, mais aussi des nuances fondues de noisettes grillées, témoignant ainsi d’un élevage de qualité. La dégustation se poursuit par une attaque pleine et équilibrée. La finesse et le caractère expressif sont des atouts qui vous permettrons de déguster ce millésime rapidement tout en ayant une belle longévité au vieillissement.
2011
2012 : D’une teinte rubis profonde, ce 2012 au nez toasté dégage des arômes de fruits noirs et vanille. En bouche, l’attaque puissante et le vin présente volume et chair. Très équilibré et tendu, ce Barateau a une finale d’une belle longueur et un tanin serré mais fondu. C’est un vin avec un beau potentiel de vieillissement qui grâce à sa souplesse sera également prêt à boire rapidement..
2012

Cuvée Prestige du Chateau Barateau

Issue des meilleures parcelles et objet des soins les plus attentifs, bénéficiant d’un élevage de longue durée en barriques neuves, cette cuvée procure un vin exceptionnel de longue garde, concentré, riche, d'une finale généreuse et présentant un très bel équilibre. Chaque année l’étiquette représente un tableau différent peint sur le thème du vin.

1999 : Belle robe sombre rubis grenat, nez ample et généreux, attaque ferme et bien présente avec une excellente charpente aux tanins ronds et murs ; un vin généreux à grand potentiel.
< /br>

Idéale pour un cadeau, la collection Prestige est disponible en coffret bois de présentation de 6 bouteilles.